17 juil. 2012

Les 15 blogs favoris de Damien


Je vous retrouve aujourd'hui pour un article spécial, c'est un article où je vais vous présenter mes 15 blogs littéraires favoris. Evidemment, j'en suis beaucoup plus que 15 mais les 15 que je vais vous présenter sont vraiment ceux auxquels je ne rate aucune chronique, aucun nouvel article et aucune vidéo pour certains. En espérant vous en faire découvrir quelques-uns. Un blog surpasse tous les autres de très loin, c'est celui par lequel je vais commencer. Pour tous les autres, ils ne sont pas classés. On est parti tout de suite pour la liste de mes blogs favoris.

Comme je vous le disez, THE blog pour moi c'est celui-ci :


Certains on peut être déjà reconnu la bannière. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette bannière vient du blog de Meli : Bazar de la littérature. C'est une blogueuse que j'admire, de part c'est 6 ans d'activités mais aussi pour tous ses articles. J'adore ses " Quinze littéraire ", elle y fournit un max d'informations et je n'imagine même pas le travail de recherche qu'elle doit faire pour. C'est une fille très naturelle comme on peut le voir dans ces vidéos, j'aimerais beaucoup mieux la connaitre. Et j'adore ses avis, ils me donnent toujours envie de lire le livre concerné ou bien l'inverse. Je vais craquer pour Barjavel grâce à elle.

son blog : cliquez sur sa bannière
sa page facebook : Bazar-de-la-Littérature
sa chaine YT : Maureen Denizon

Ensuite 4 autres blogs que j'apprécie, ceux de mes partenaires ( ça me semble évident ) :





Dans l'ordre : bookmetiboux le blog de Tiboux, FadaOfBooks celui de Noëline, Lecture-de-livres de Claudia et pour finir Books-and-iced-coffe d'Hana. Des personnes formidables avec qui j'aime beaucoup dialoguer. Leurs blogs sont très bien fournis et leurs avis sont bien détaillés. Je n'en rate aucun et j'aime beaucoup les vidéos de Tiboux et Claudia. Des blogs à suivrent.

Leurs blogs : cliquez sur les bannières.
Les pages facebook :
- Tiboux = Tiboux's Bric à Brac
- Noëline = FadaOfBooks
- Claudia = Lecture de livres
Les chaines YT :
- Tiboux = BookMeTibouxxx
- Claudia = lecturedelivres

Pour finir tous mes autres blogs favoris qui ne sont pas mes partenaires : 


Le blog Wandering-World de Jordan. Pourquoi ? Je pense que c'est quand même une référence sur la blogosphère. Pratiquement tout le monde à déjà visiter son blog. Et en plus, c'est un garçon, comme moi. Chose rare sur la blogosphère, même si on commence à être beaucoup :p. J'aime beaucoup comment il organise son blog, ses avis sont très constructifs. Il me donne souvent envie de lire les livres qu'ils chroniquent mais c'est souvent de la VO alors je suis un peu dégoûté, mais j'attends avec impatience les sorties françaises (pour ceux qui sortiront en français..). C'est quelqu'un de vraiment fou, à voir ces vidéos et les statuts qu'il poste sur facebook.

son blog : cliquez sur la bannière
sa page facebook : Wandering-World
sa chaine YT : WanderingWorldBooks


Le blog 21-au-rendez-vous-litteraire-17 de Stéphanie. J'aime son blog, sa bannière est magnifique (en même temps c'est du Ceres mais surtout du MUSSO). Ses avis me donnent souvent envie, j'aime son autre blog alléchant : auxdelicesdepomme. C'est une personne adorable même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter avec elle. Elle a des lectures semblables aux miennes et elle aime Cecelia Ahern, comme moi. J'ai beaucoup aimé les articles qu'elle lui a consacrés. Un blog à ne pas manquer.

son blog : comme d'habitude, cliquez sur la bannière
sa page facebook : Au Rendez-vous Littéraire



Les blogs des homonymes, Justine D pour Fairy Neverland et Justine R pour Les Yeux Plus Gros Que Le Temps. Pourquoi ces blogs ? Justine D pour son originalité (Les élections présidentielles Disney par exemple), pour ses vidéos que j'aime beaucoup visionner et ses chroniques, elle a un genre de lecture qui diverge, ce que j'apprécie. C'est une personne formidable avec qui j'aime discuter. Justine R, c'est à peu près pour les mêmes raisons. J'aime beaucoup ces vidéos, je n'en rate aucune. J'aime lire ses chroniques et c'est une acheteuse compulsive, comme moi. C'est une personne que j'aimerais mieux connaitre car elle a l'air extra.

Les blogs = cliquez sur les bannières
Les pages facebook :
- Justine D = Fairy Neverland
- Justine R = Les Yeux Plus Gros Que Le Temps
Les chaines YT :
- Justine D = FairyNeverland
- Justine R = mihojuju



Comme vous pouvez le voir, je regroupe certains blogs pour les présenter (Les partenaires, les homonymes..). Vous vous demandez peut-être pourquoi ces deux la sont ensemble ? Et bien c'est tout simple, ces deux filles me font rire ! Le premier blog c'est celui de Cali : Le Calidoscope et le deuxième c'est celui de Margaud : La liseuse. La première me donne le sourire grâce à ses avis, la deuxième grâce à ses vidéos qui donnent la pêche ! Cali est une personne formidable et ses avis sont super, écrit avec humour et légèreté.  Margaud et LA personne que j'aimerais mieux connaître sur la blogosphère. Ses avis me donnent toujours envie (ou pas). Ses vidéos sont extraordinaires, elle redonne la pêche, elle me fait toujours rire. Et puis on a les mêmes goûts musicaux, j'aime deviner ses introductions de vidéos. Des blogs à ne surtout pas manquer.

Les blogs : Les bannières pour ne pas changer
Les pages facebook :
- Cali = Le Calidoscope
- Margaud = Les histoires de Margaud
Les chaines YT :
- Margaud = Corentyne23


Il y a aussi le blog de Chica : life.is.a.cinema. Un blog qui respire la bonne humeur.  J'adore la partie " Les passages secrets de l'île ", c'est original (prendre son blog pour une île). Elle a de superbe idées, comme la chasse aux trésors des petites maisons d'éditions, une aventure très sympa a laquelle je participe. Ses avis sont très cools à lire et bien expliqués. On voit très bien que c'est une personne qui aime rigoler.

son blog : cliquez sur la bannière
sa page facebook : A l'abordage de la culture


Continuons avec le blog de Serega : SeregaLivres. Un blog que j'aime parcourir, un blog au design magnifique. Je suis en adoration devant la construction de ces articles. C'est une personne avec qui j'ai déjà pu parler et elle est très sympathique. J'aime regarder ses vidéos et je n'en rate aucune, pareil pour tous les articles qu'elle peut poster, que ce soit un IMM, un c'est lundi, une chronique, un on my wishlist etc. Un blog que tout le monde devrait connaitre.

son blog : cliquez sur la bannière
sa page facebook : Serega Livres
sa chaine YT : SeregaLivres


Un autre blog qui fait partie de mes favoris : bulledepomme géré par Pomme. C'est un blog très bien fourni avec une gérante très franche. Ses articles sont très sympa. J'aime ses chroniques, ses vidéos.. Elle fait des articles " A paraître " qui sont démoniaques, là pour me faire craquer. Je suis fan de son design et j'aime beaucoup la façon dont elle " classe " son blog. Un blog à connaitre sans aucun doute.

son blog : cliquez sur la bannière
sa page facebook : Pomme's book
sa chaine YT : pommepamplemousse


Et donc pour finir, le blog MeadowsOfHeaven de Mandy. Pourquoi ce blog ? Tout simplement parce que j'aime tout dans celui-ci ! Le design, les chroniques, les vidéos, les articles nightwishiens etc. En parlant des articles nightwishiens, elle m'a fait découvrir ce groupe que j'aime bien. J'aime passer mes soirées à lui parler, les soirées où on essaie de s'expliquer comment marche la scolarité de nos pays respectifs (Belgique pour elle, France pour moi). C'est une personne ecxeptionnelle et je vous conseil son blog à 3000 %.

son blog : comme tous les autres, cliquez sur la bannière
sa page facebook : Meadows Of Heaven
sa chaine YT : MandyMeadowsOfHeaven

Voilà pour cet article, j'espère que ça vous aura plus et que je vous aurez fait découvrir quelques blogs. Bizz les amis et à bientôt pour de prochaines aventures livresques

20 commentaires:

  1. Oui, je suis trop touchée aussi ^^ Quelle présentation trop gentille, tu me fais rougir ;p
    Et merci pour les rares découvertes, mais quand même ;) (Comme tu le sais, je connaissais la majorité ^^)
    A très vite, Damien ;D

    RépondreSupprimer
  2. Je les connais presque tous de trés bons blogs!

    RépondreSupprimer
  3. Je le répète ici aussi, mais merci beaucoup Damien ! C'est très gentil, ça me fait très très très plaisir et ça me touche beaucoup. :)
    Je te souhaite de durer encore au moins 6 ans !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a pleins de blogs que je connaissais pas ça tombe bien !

    Et merci de m'avoir citée ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh mais Damien comme je super touchée!!!
    La vache (oups pardon...)♥♥♥ C'est vrai que t'es toujours trop fort pour découvrir mes intros^^ Hhaha!!
    Mais moi aussi ça me ferait vraiment plaisir de mieux te connaître. Olalala, j'en reviens toujours pas en fait. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Super article ! Etant nouvelle sur la blogosphère ça va me permettre de découvrir plein de nouveaux blogs ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne idée d'article.

    RépondreSupprimer
  8. Ooooooooooooooooooo je suis super touchée d'être mentionnée dans ton article :) !!! Tu viens vraiment de me faire un beau cadeau :) !!! Merci beaucoup :) !!!

    Je connais tous les blogs cités et je les aime tous beaucoup !!! C'est une très belle sélection :) !!!

    PS : c'est super gentil d'avoir parlé de mon blog cuisine :) !!!

    RépondreSupprimer
  9. Wandering-World il a un super blog, et il fait de ces montages ! :O Bref, j'adore son blog, ensuite, je connais Lecture-de-livre, c'est aussi ma partenaire, elle fait de super vidéos ! Elle est très disponible et j'aime beaucoup discuté avec elle ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci, grâce à toi j'ai découvert de nouveau blog ^^

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article, on peut découvrir de super blogs, comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  12. Hihi je reconnais pas mal de blogs que j'aime moi aussi beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, alors aujourd'hui je visite ton blog, je ne te mettrai pas des commentaires à chaque fois mais des petits j'aime quand un livre partira sur ma PAL ou quand j'aurai quelque chose à dire...

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cet article !
    Et merci pour les découvertes de certains blogs que j'ai pu faire grâce à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  15. Il y en a certains que je connais et que j'aime aussi parcourir =)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Damien,

    J'espère que tes vacances se passent bien ?

    Voici un chouette article, j'aime beaucoup ta présentation. Merci beaucoup de me compter parmi tes blogs favoris. Je suis touchée, mille mercis. ;)

    RépondreSupprimer
  17. Moi qui cherchais justement de nouveaux blogs littéraires à découvrir, me voilà servie :D j'arrive par hasard sur ton blog grâce à celui de Margaud justement. Je ne peux que t'approuver quand tu la décris dans ses vidéos, elle doit faire une libraire fantastique (en tout cas, si je l'avais face à moi quand elle présente un coup de coeur à la librairie, j'aurai envie d'acheter tout ce dont elle me parle, forcément!), j'adore ta bannière et j'ai hâte d'en lire un peu plus car (oui, c'est pas commun comme réflexion) tu es un mec et on en voit très (trop) peu sur la blogo! Je vais voir si on a des lectures en commun et comparer nos avis ^^

    RépondreSupprimer