13 août 2012

Coeur cerise par Cathy Cassidy






Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...
_______________________________________________________________________________________

Mon avis : 

J'étais très attiré par ce livre grâce à sa couverture très alléchante. Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de le découvrir. Je ne m'attendais pas à du grand art car c'est classé jeunesse mais je suis agréablement surpris. J'ai bien aimé, c'est une lecture très divertissante qui est parfaite pour les vacances d'été. Un pur régal qui, je pense, pourrait plaire à tout le monde que ce soit  fille ou un garçon, ado ou adulte.

Cherry Costello, 13 ans, vit seule avec son père à Glasgow. Un jour, ils vont tout deux déménager à Kitnor pour aller vivre chez la nouvelle petite-amie du père de Cherry. Cette petite-amie, Charlotte, à 4 filles. Coco, la plus jeune, les jumelles Skye et Summer et Honey, la plus âgée. Cherry, heureuse d'avoir de nouvelles soeurs va tissés des liens d'amitiés avec Coco et les jumelles. Mais il n'en ait rien de Honey, elle ne veut pas d'une nouvelle soeur et déteste Cherry, et elle va lui faire savoir. Insultes, humiliations tout va y passer. Et pour ne pas arranger les choses, Cherry va malencontreusement tomber amoureuse du petit ami de Honey, Shay. C'est alors que la guerre va être déclarée entre ces deux adolescentes, totalement différentes. 

J'ai trouvé le personnage de Cherry très sympathique malgré qu'elle soit peut être un peu trop naïve et un peu trop cliché du genre premier regard et c'est le coup de foudre. C'est une adolescente très touchante, elle m'a fait beaucoup de peine quand elle parlé de sa mère. 13 ans c'est très jeune pour " perdre " une mère. Coco, la plus jeune des soeurs et la plus attachante de toute. Elle est vraiment trop mignonne. C'est la vraie campagnarde qui idolâtre les animaux. Elle n'a que 11 ans dans ce tome mais est déjà très mature pour son âge. J'ai bien aimé les jumelles, Skye et Summer mais j'ai un avis différent pour chacune des deux. J'ai eu un gros coup de coeur pour Skye, c'est quelqu'un de réserver. Elle aime le vintage, les vieux habits et je trouve ça génial. Quant à Summer, j'ai bien aimé son personnage mais je n'ai pas accroché plus que ça. Elle est un peu trop superficiel, c'est tout le contraire de Skye. Elle est la fille populaire de sa classe alors que sa jumelle est plutôt dans l'ombre. Honey, la soeur la plus âgée est la plus détestable. Je n'ai pas pu la supporter, c'est vraiment une tête à claque. Elle est méchante gratuitement avec Cherry, OK, je peux comprendre qu'elle soit très énervé car Cherry est tombée amoureuse de son petit ami mais elle été méchante bien avant.

J'ai bien aimé l'histoire globale du livre mais je trouve qu'il manque une intrigue car on ne peut pas vraiment parler d' " intrigue " dans ce livre car tout est prédit d'avance, on connait la suite bien avant de la lire et ce n'est vraiment pas très difficile à trouver. Le petit bémol c'est que l'histoire est un peu cliché mais c'est super sympa à lire, on peut passer outre ce point. L'idée de la fabrique de chocolat " artisanal " est sympathique et on prend du plaisir a voir ce projet devenir réel. La plume de Cathy Cassidy est fluide et très simple à lire. J'ai lu ce livre en à peine une demie journée tellement c'était sympa. Je félicite l'auteur pour ce premier tome qui annonce la couleur pour la suite. 

Je vous recommande chaudement cette lecture malgré les petits défauts que j'ai pu lui trouver. C'est vraiment très agréable à lire et c'est parfait pour les vacances. Si vous voulez passer du bon temps avec un livre détente à la plage, n'hésitez pas et choisissez Coeur cerise. Si vous l'avez en votre possession, lisez le au plus vite. Si vous ne l'avez pas encore, procurez le vous et vous ne serais pas déçu.

Un grand merci à Samia des Editions Nathan qui m'a permis de découvrir ce livre qui fut une bonne surprise.
_______________________________________________________________________________________

" L'amour est une farce qui nous dépasse, se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les conséquences. "

" Un matin, quelques mois plus tard, Sakura découvrit en se réveillant que sa maman avait disparu. Pour elle, le monde perdit toutes ses couleurs et elle comprit que rien ne serait plus comme avant... " _______________________________________________________________________________________

L'avis d'Hana, ma partenaire :


10 commentaires:

  1. Sa a l'air chouette à lire sur un transat , un cocktail à la main :p

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux depuis pas mal de temps, mais je ne trouve jamais le tome 1 à la Fnac x) Quand je ferai une commande, je le prendrai sûrement :D
    Chouette chronique, merci Damien ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est une de mes petite saga chouchoute! Premièrement pour les couvertures, et ensuite pour les univers bien différents des cinq filles. Cherry n'est certes pas ma préférée car je lui préfère Skye et Coco qui sont plus proche de moi. D'ailleurs le tome deux est centré sur Skye, et on la découvre. C'est un personnage fantastique!
    Bref, une très chouette saga...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette saga ! :) Si tu as aimé Skye, tu verras, tu ne seras pas déçu par Cœur Guimauve, Skye, est la sœur que je préfère et ce second tome a su me ravir, peut-être même un peu plus que le premier tome ;)
    ça peut paraitre bizarre car je n'aime pas Honey mais j'ai hâte de découvrir son tome à elle pour comprendre son comportement.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une saga qui m’intéresse car elle semble être légère et être un petit moment de plaisir pour autant j'attendrais qu'elle soit terminée et que je puisse la trouver d'occasion .. Et c'est avec impatience que je le ferais :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé le tome 3, qui traite de sujets pas très gais malgré une couverture pourtant très fraiche et estivale, qui en met plein les yeux. C'est quand même agréable à lire. Peut être que je lirai les tomes précédents :)

    RépondreSupprimer
  7. On m'a beaucoup conseillé cette lecture et je pense m'y mettre un jour ou l'autre. Ce sera parfait pour me détendre.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un livre que j'aimerais bien lire ! Il a l'air assez simple à la lecture. :)

    RépondreSupprimer
  9. Je vais le lire au mois d'août ! Super :)

    RépondreSupprimer