19 août 2012

Coeur Guimauve par Cathy Cassidy





Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...
_______________________________________________________________________________________

Mon avis :

Après avoir englouti le premier tome de cette sage en une demie-journée, je me suis tout de suite enfilé le deuxième en une demie-journée lui aussi. C'est vraiment une bonne saga très sympa. La couverture est toujours aussi alléchante, celle-ci étant moins girly et bleu, je la préfére à la première. J'ai plus aimé ce tome car il a une histoire mieux construite.

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire ? Est-ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et à trouver sa propre manière de briller? (résumé de livraddict beaucoup plus approfondi.)

Grâce à ce tome, je peux une nouvelle fois affirmé que Skye est le personnage que je préfère de cette saga. Ce deuxième tome ce concentre sur elle donc on en sait beaucoup plus sur sa vie, sa relation avec ses soeurs (surtout sa soeur jumelle : Summer) et ses amies. Elle était réservée dans le premier tome mais dans celui-ci on peut voir qu'elle s'affirme beaucoup plus et c'est très plaisant. Elle est la seul qui ne perd pas la face devant sa grande soeur Honey. Summer est un personnage que j'aime de moins en moins même si elle reste toujours aussi agréable à suivre. Elle est un peu trop superficiel, elle prend trop de décision sans demander l'avis de sa soeur alors qu'elle se dit être très proche d'elle et à l'écoute. Coco est toujours aussi mignonne avec ses animaux, elle est toujours folle d'eux et c'est super mignon à voir (façon de parler, évidemment). Cherry, est moins présente dans ce tome car il est centré sur Skye mais on peut voir qu'elle est de plus en plus proche avec ses soeurs, surtout Skye. Elle va un peu porté le rôle de la confidente avec celle-ci. Et pour finir, Honey est toujours aussi mauvaise malgré que dans ce tome elle se calme un peu. On commence à avoir des explications sur son comportement et je commence à l'apprécier. J'ai très hâte de lire son tome car je pense y trouver toutes les explications concernant son comportement et ses relations avec ses soeurs.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier. Il est moins girly, plus adulte je dirais. L'intrigue est géniale, on prend du plaisir à la suivre. Il y a une toute petite touche de " spiritualité " (si je puis me permettre) bien plaisante. J'ai bien ris grâce à certaines répliques de Skye. Ce tome est très addictif. C'est vraiment très rapide et très simple à lire. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide ce qui permet une lecture toujours aussi agréable et même plus encore. Un vrai moment de plaisir et de détente parfait pour les vacances.

Une nouvelle fois, je vous recommande chaudement cette saga car ce tome m'a encore plus convaincu. Un vrai moment de fraicheur, de détente, de plaisir, que demander de plus ? Un livre qui frôle de peu le coup de coeur, car même si j'ai trouvé ce tome plus adulte et moins axé jeunesse, il l'est toujours un petit peu trop pour moi, mais je suis vraiment convaincu et c'est une saga que je continuerais sans hésitation. Je pourrais même lire et relire les deux premiers tomes car je suis bien emballé par ces petits bijoux.

Un grand merci à Samia des Editions Nathan qui m'a permis de continuer cette saga qui commence à devenir très importante pour moi. _______________________________________________________________________________________

" Mais qu'est-ce que j'y peux si j'ai au moins cinquante ans de retard? je suis passionnée par l'histoire de la mode, c'est comme ça. "

" Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui ont peut compter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps."
_______________________________________________________________________________________

L'avis d'Hana, ma partenaire :


2 commentaires:

  1. Si tu continues, tu vas vraiment me donner envie de la lire xD
    Avec des avis pareils, après, c'est dur de résister!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie de lire ces livres

    RépondreSupprimer