3 août 2012

Envoûtement, tome 1 par Cara Lynn Shultz





 Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-soeur perdue. Comment ? Emma l'ignore; de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.


_______________________________________________________________________________________

Mon avis :

Envoûtement était un livre que je voulais absolument lire, son résumé me plaisait beaucoup et en lisant l'avis d'Audrey sur celui-ci, je ne tenais plus. Il traînait depuis assez longtemps dans ma PAL car je ne trouvais pas le bon moment pour le sortir. J'en ai eu l'occasion grâce à la LC que j'ai faite avec mes deux partenaires : Hana et Noëline. Et que dire de ce livre ? J'ai sur-aimé, je suis séduit, je suis totalement fan... Une journée à peine non stop pour l'engloutir. Envoûtement est très très addictif est très difficile à lâcher. 

Emma est une adolescente de 16 ans que la vie n'a pas gâté. Ses deux parents sont décédés et elle vit avec son oncle qui est alcoolique et violent. Par la suite, elle va aller vivre chez sa tante et donc changer de vie, de lycée. Elle va se retrouver à la Vince Academy, lycée huppé de Manhattan. Lycée où elle va se faire des amis comme Angélique une supposée sorcière, mais aussi une rivale, une ennemie répondant au nom de Kristin, la peste de Vince Academy. Lors de son premier jour elle va rencontrer un garçon très mystérieux, un certain Brendan. Dès le premier regard, elle va tomber éperdument amoureuse de lui. Après cette première rencontre, d'étrange phénomène vont se produire et Emma va comprendre que son histoire d'amour avec Brendan est impossible. En effet, une étrange et vieille malédiction tourne autour d'eux. Ils vont tout faire pour essayer de briser cette malédiction grâce à l'aide de la nouvelle meilleure amie sorcière d'Emma, Angélique.

Je suis totalement fan du personnage d'Emma, c'est une fille sincère qui ne cherche pas à se faire aimer par tout le monde et qui ne se prend pas pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Une fille discrète et franche qui n'a peur de rien. Emma est très attachante et très touchante, elle a vécu beaucoup de moments difficiles dans sa vie et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. On se sent vraiment proche d'elle et on aimerait la protéger. Mais c'est aussi une adolescente bourré d'humour, ses répliques mon souvent décrochés un sourire et même une fois, un fou-rire. Mais une chose m'a gêné chez elle, premier jour dans son lycée, premier regard avec un garçon et la voilà amoureuse. Un peu trop cliché à mon gout mais c'est un cliché que j'apprécie, qui est mignon tout plein. Emma est tout à fait le genre de fille que j'adore !

Brendan et Angélique, qui sont respectivement le petit ami et la meilleure-amie d'Emma sont des personnages que j'ai beaucoup appréciés aussi. Brendan se la joue mystérieux mais c'est en fait quelqu'un de très sympathique, il porte beaucoup d'attention à Emma et prend le rôle de garde du corps avec elle. C'est tellement chou. C'est aussi quelqu'un de très romantique. Il ferait tout pour notre héroïne. Angélique est très attachante. C'est une sorcière et elle en a le look. Elle a été la première personne à devenir amie avec Emma, elle est même devenue sa meilleure-amie. C'est une fille très spéciale que j'adorerais rencontrer car c'est tout à fait le genre de personne que j'apprécie.
Je vais finir par les deux mauvais personnages de l'histoire, Kristin et Anthony. Les deux " stars " du lycée. Kristin est la blonde qui se prend pour la meilleure, la peste qui aime faire du mal et qui adore humilier les personnes qu'elle ne trouve pas à son goût. Celle qui tape sur les nerfs et que l'on voudrait foudroyer pour la faire taire. Quant à Anthony, c'est le bad boys du lycée. Celui qui les fait toutes succombé. C'est quelqu'un de très arrogant qui se croit plus fort que tout le monde. Le genre de gars que j'aimerais faire disparaitre de ce monde. 

Malgré qu'Envoûtement soit un énorme coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire un peu banal. La fille qui tombe amoureuse dès le premier regard mais qui se rend compte que son histoire d'amour est impossible n'est pas quelque chose de nouveau. Par contre, j'ai adoré l'intrigue qui est très bien ficelée et très addictive. Les flash backs sont un vrai plus et j'ai bien aimé suivre Emma, Brendan et Angélique dans leur quête pour briser la malédiction. Les rebondissements de l'intrigue m'ont beaucoup surpris car je ne m'attendais pas à ça mais je ne suis pas du tout déçu, j'ai tout simplement adoré. La mésaventure qui arrive à Emma en fin de livre est juste très bien trouvé, surtout ne lisez pas ça dans la nuit comme je l'ai fait car j'en ai eu des frissons. J'ai trouvé sympa l'idée du mot de la fin écrit par Angélique, ça m'a fait sourire.

Pour conclure je vous conseille ce roman à 2000 %, c'est un énorme coup de coeur et vous ne devez pas passer à coter de ça. Lisez-le et vous ne serez pas déçu. C'est un livre que je pourrais relire sans problème. J'attends avec impatiente la suite et j'espère que Cara Lynns Shultz va nous concocter une suite aussi bien que ce premier tome.



_______________________________________________________________________________________

" Ashley sortit de sa sacoche un petit échantillon couvert de paillettes et, sans prévenir, m’inonda d’un parfum sucré à vomir.
­­­­­­– Ashley ! On dirait des pets de licorne !  "

" Ton amour rappelé m’apporte tels trésors que pour celui des rois ne veux changer mon sort. "
_______________________________________________________________________________________

L'avis de mes partenaires de LC :

Hana
 et Noëline

 _______________________________________________________________________________________


15 commentaires:

  1. je trouve la couverture très jolie

    RépondreSupprimer
  2. Alors rien que pour "des pets de licornes" il me faut ce livre! Moi qui suis en mode UNICORNE toute l'année j'adorerais! Rien que pour ce passage... c'est un peu cheap comme raison, je l'admets^^
    Mais à part ça... oui pourquoi pas. La couverture est super belle, et la 4ème me tente bien. Ton avis fini de me séduire, et il va rejoindre ma WL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah Margaud, là je te reconnais bien :pp
      Je suis content de t'avoir donner envie, c'est cool!!

      Supprimer
  3. Oh que ton avis donne envie... je l'ai dans ma PAL VO (à l'époque où je l'avais acheté, il n'était pas sorti en VF... je me suis faite avoir xD), et j'ai vraiment très envie de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, tu peux le sortir. Et je pense que la VO serait peut être mieux pour avoir le texte original et puis il y a certaines fautes de traductions dans la VF donc à voir :)

      Supprimer
  4. Moi aussi ça m'a semblé un peu cliché le coup de foudre d'Emma pour Brendan, mais à part ça j'ai beaucoup aimé ! Surtout grâce aux personnages et aux flash-back. :)

    PS : j'ajoute le lien de ta chronique à mon article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'avec Noëline, nous avons tous les 3 un avis à peu près similaire en fait :)

      Supprimer
  5. J'hésitais à me l'acheter, mais si ça continue, je crois bien qu'hésitation, il n'y aura plus du tout!!! Arrrrrg xD

    RépondreSupprimer
  6. Le livre me tentait déjà grâce à sa couverture et sa quatrième de couverture... Mais ton avis m'a convaincu ;-)!!!
    A bientôt,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  7. o-read-or-dead-o4 août 2012 à 22:11

    Ton avis me donne très très envie de le lire

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre a l'air vraiment super. J'aime beaucoup le quatrième de couverture et la couverture aussi d'ailleurs. Après c'est vrai que tombé amoureux dès le premier regard je trouve ça vraiment trop cliché mais bon le reste du livre vaut largement le coup vu ce que tu en dis. Il va filer direct sur ma liste ce livre-ci.

    RépondreSupprimer
  9. Mangeuse de livre5 août 2012 à 22:41

    Je l'ai lu et j'avais moi même adorée !
    Joli l'article ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la couverture ! Mais le résumé me laisse un sentiment de déjà lu et relu... Donc je ne me laisserai pas tenter

    RépondreSupprimer
  11. La couverture, comment elle est trop belle :o

    Je ne connaissais pas ce livre mais le résumé et ton avis ma conquise ! Direction Wish-List.

    RépondreSupprimer