29 août 2012

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible par Jill Shalvis




Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
_______________________________________________________________________________________

Mon avis :

Cela faisait tellement longtemps que je voulais tenter cette collection chez Milady, j'en ai eu l'occasion avec le premier tome de la saga Lucky Harbor lors d'une lecture commune organisée sur livraddict par audel. Et bien, après avoir bouclé cette lecture, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai un avis très mitigé. Je peux vous dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie des trois soeurs : Maddie, Tara et Chloe mais j'ai aussi trouvé des passages assez mous du genou et répétitif. Une histoire trop simpliste et certaines longueurs à en dormir debout.

Maddie Moore est au plus bas ! Son petit copain l'a plaqué, sa mère est décédée il y a peu et elle vient de perdre son job. Il ne lui reste qu'une seule chose, un tiers de l'héritage que sa mère Phoebe a légué à ses trois filles : Maddie, Tara et Chloe. Cet héritage, c'est un petit hôtel encré à Lucky Harbor. Malheureusement pour elle, c'est deux demi-soeurs, ont hâte de vendre l'hôtel pour pouvoir retourner vivre leur vie chacune de leur côté bien tranquillement alors que notre héroïne envisage un avenir à Lucky Harbor. La présence de Jax, un bel apollon, y est surement pour quelque chose. Celui-ci semble bien décidé à faire craquer Maddie et à réveiller son coeur.

Maddie, le personnage principal est un personnage que je n'ai pas réussi à cerner. Le roman est écrit à la troisième personne du singulier. Vous allez me dire que la plupart du temps c'est ce qui est utilisé, je suis tout à fait d'accord mais cette fois-ci, ça m'a un peu gêné. J'ai senti une certaine distance avec Maddie à cause de ça et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à cette personne. Malgré ça, je l'ai trouvé assez sympathique. J'ai aimé son côté obstiné, on ne l'a fait pas changer d'avis facilement pour ce qui est de l'hôtel. Néanmoins, je la trouve très faible face aux garçons (surtout Jax). A l'inverse de leur demi-soeur, Tara et Chloé sont très attachantes. J'ai beaucoup aimé leur relation à la fois explosive et très proches. Elles m'ont fait rire à mainte reprise et j'ai hâte de suivre leur aventure respective. Jax est un personnage que j'ai aimé suivre mais sans plus. Il est très romantique mais aussi très collant. On peut comprendre que quand il veut quelque chose, il l'obtient (en l'occurrence Maddie). Il est très intelligent est à une place très importante dans la ville de Lucky Harbor, il y occupe plusieurs postes assez conséquent. Malgré ses défauts, j'ai apprécié ce personnage.

L'histoire en elle-même est assez simple. J'ai été pas mal déçu car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sophistiqué, je ne cherchais pas du grand art en m'aventurant dans cette lecture mais quand même à quelque chose d'assez recherché. Car oui, je ne pense pas que cette histoire a été très dure à trouver. Tout ai prévu à l'avance, aucune surprise. J'ai trouvé certains passages mièvres, ennuyeux, sans intérêts. À part ça, j'ai trouvé cette lecture bien sympa malgré une déception assez conséquente. L'histoire d'amour était très belle bien qu'elle soit un peu trop rose bonbon, qu'elle se soit passé trop vite à mon goût et que les scènes entre nos deux amoureux sont pour la plupart, répété en boucle et c'est vraiment barbant à force. L'écriture de Jill Shalvis est très simple, assez sympathique mais quelque peu ennuyeuse. Je suis déçu par ce premier tome, heureusement que Tara et Chloé étaient la pour me faire rire.

Je ne sais pas si je dois vous le conseillez car, à la fois je dirais non puisque je me suis un peu ennuyé, j'ai trouvé l'histoire assez simpliste et je ne suis pas très emballé. En bref, c'est une déception mais j'ai aussi passé un bon moment en compagnie de Maddie, Tara et surtout Chloe. C'est agréable à lire pendant les vacances car ce n'est pas très compliqué, pas prise de tête. Je continuerais sûrement cette saga car j'ai hâte de découvrir les histoires sur Tara et Chloe.
_______________________________________________________________________________________

" Les hommes, c'est comme les emplacements de parking. Tous les bons sont pris, et les autres sont inaccessibles."

" La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vu qu'ils ont déjà raflé la mise, restez au lit. "
_______________________________________________________________________________________

 L'avis des autres participants de cette lecture commune : 


6 commentaires:

  1. Il est dans ma WL mais j'avoue que ton avis me refroidit un peu ^^''' (en même temps,il ne faisait pas partie de mes priorités ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me tente fortement. J'en entends beaucoup de bien même si pour toi c'est une déception. J'espère pouvoir l'acheter bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. o-read-or-dead-o30 août 2012 à 22:32

    Il ne me tente pas du tout

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends tout à fait ce qui ne t'a pas plu. En fait, c'est exactement ce que j'ai aimé XD Je ne lui demandais rien de plus, et cette lecture a rempli mes attentes :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'avais adoré en vrai fille que je suis ! ^^ La suite est pas mal du tout, j'espère qu'elle te plaira ;) Ca reste des lectures plaisantes et sans prises de tete :D

    RépondreSupprimer