3 sept. 2012

Tag, un livre...


Je viens aujourd'hui répondre à un tag, c'est Célia de lecture-en-folie qui m'a taggé et c'est elle qui l'a créé. Il consiste à répondre à 9 questions par un titre de livre et expliquer rapidement pourquoi ce choix (quand c'est possible). C'est parti pour mes réponses :

Un livre...

1- ... que tu as particulièrement aimé ?


J'ai choisi Francesca, empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole car c'est à ce jour, mon plus gros coup de coeur de l'année 2012. Il fait partie de mes livres préférés. Ce thriller historique est génial, l'héroïne est très attachante et la couverture est magnifique

2- ... qui ne t'a pas plus ?


Azami de Marc et Isabel Cantin. J'ai trouvé l'histoire plate, peu originale et beaucoup trop jeunesse. Je ne pourrais conseiller ce livre qu'aux adeptes de ce genre, et encore.

3- ... qui est dans ta PAL ?


Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer. Pourquoi il se trouve dans ma PAL ? Bah ça me semble évident : parce que j'ai envie de le lire. Le résumé m'attire, la couverture m'attire, tout m'attire dans ce livre. Et puis, il n'a eu que des bons échos. Ce livre sera très vite lu, ce sera une de mes prochaines lectures.

4- ... qui est dans ta wish list ?


Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Pourquoi il est dans ma wish ? Comme pour la question d'avant ! Tout simplement parce que j'ai envie de le lire sauf que pour celui-ci, je ne l'ai pas encore acheté. Le résumé m'attire, le thème centrale de ce roman m'intéresse beaucoup et la couverture est juste à tomber. Et puis, c'est un coup de coeur pour quasiment tout le monde. Il est quand même noté 9.23/10 sur livraddict.

5- ... auquel tu tiens ?


Contre l'avis des médecins de James Patterson et Hal Friedman. Pourquoi lui ? Une seule raison : c'est le livre que m'a offert ma meilleure amie pour mon anniversaire.

6- ... que tu voudrais vendre ou troquer ? 


Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling car j'ai ce tome-ci en deux exemplaires.

7- ... que tu n'as pas réussi à terminer ?


Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb car je ne comprenais rien à l'histoire et ce livre m'ennuyait. Il avait tendance à m'endormir et à me faire avoir des maux de têtes. Je le trouve sans intérêt et pourtant j'aime beaucoup cette auteure.

8- ... duquel tu n'as pas encore parlé sur ton blog ?


Eternité de Jess Rothenberg car c'est un livre que j'ai eu et lu avant d'avoir mon blog. Mais je pense le relire pour vous en faire une chronique car ça avait été un gros coup de coeur.

9- ... que tu vas lire en lecture commune ?


Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. Je me suis inscris à la lecture commune du 7 octobre sur livraddict, ça me permettra de le sortir de ma PAL car il y traine depuis un moment et en plus le tome 2 sort en septembre. Je pourrais alors me mettre à jour.


Voilà pour mes réponses, j'espère vous avoir fait découvrir quelques livres. Je remercie Célia pour ce tag car je l'ai trouvé très intéressant. Pour ma part j'ai décidé de tagger 5 personnes :


Les filles, si vous ne voulez pas le faire, je comprendrais. J'aimerais bien connaître vos réponses quand même. Pour celles qui le feront, en vidéo ou à l'écrit peu importe. Faites comme vous voulez. 

    - Pour avoir le résumé du livre, cliquer sur la couverture qui lui correspond -

4 commentaires:

  1. Ca c'est un tag intéressant!! En plus on sent que tu as bien pris le temps de le faire, et c'est cool ^^ Marci pour ce partage!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette comme tag

    RépondreSupprimer
  3. Célia de lecture-en-folie4 septembre 2012 à 16:23

    Eternité de Jess Rothenberg me tente beaucoup, et je pense que je vais le mettre dans ma WishList, en tout cas, j'ai hâte de voir ton avis sur ce roman !!! Et merci d'avoir bien voulu répondre à ces questions !!! :)

    RépondreSupprimer