19 nov. 2012

Never Sky par Veronica Rossi

_____________________________________________________________________________________

Mon avis :

Un titre accrocheur, une couverture à s'en rouler par terre et un résumé plus qu'alléchant.. Il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le joug de cette nouvelle dystopie. J'ai eu la chance de pouvoir le lire grâce à Samia des éditions Nathan que je ne peux que remercier pour cette fabuleuse découverte. Never Sky est une lecture qui m'a pris aux tripes tout au long de ses 384 pages. Une lecture passionnante et formidable qui doit absolument être lu par vous tous, mes chers lecteurs ! C'est un pur moment de bonheur que de suivre Aria et Peregrine dans leur quête effrénée pour survivre.

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther les Hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée !
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther.
Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

Aria est absolument géniale, elle fait partie de mes héroïnes favorites, tout romans confondus. Avant de vous en parler, comme beaucoup d'entre vous, la femme de la couverture me fait beaucoup pensé à Kristen Stewart et je n'ai pu m'enlever cette impression pendant ma lecture. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser : Aria = Kristen, ça ne m'a pas dérangé car je suis un grand fan de cette actrice et je la verrais très bien en Aria *pas taper moi*. Notre héroïne est une personne très forte avec un moral d'acier et ça fait vraiment plaisir de voir qu'elle n'est pas comme toutes ces filles nunuches que l'on peut trouver dans certains romans. Elle sait se faire entendre et c'est une jeune fille vraiment attachante. En revanche, elle attire peut-être trop les ennuis et elle ne fait vraiment pas attention à son derrière. J'ai vraiment eu peur pour elle à certains moments et me sentant très proche d'elle, ma tension était au maximum. Une héroïne que je ne suis vraiment pas prêt d'oublier. Peregrine est lui aussi un personnage très attachant. Il est très protecteur envers Aria, c'est vraiment très mignon. On apprend à le découvrir par étapes, plusieurs facettes de sa personnalité nous sont révélées au fil de la lecture et je trouve ça bien de ne pas avoir une seule présentation au début du roman. Grâce à ça, on a très vite envie de découvrir qui est vraiment Peregrine et cela nous fait tourner les pages à une allure folle, ça en devient très vite addictif. Pour finir (oui, je vais m'arrêter là car si je m'écouterais je vous parlerais de tous les personnages car Never Sky regorge de personnes formidables, j'ai même apprécié les méchants, c'est vous dire), j'ai beaucoup aimé Paisley, l'amie d'Aria. Elle ne fait son apparition qu'au tout début de l'histoire mais elle m'a très vite fait bonne allure. Je suis vraiment déçu de ne pas en savoir plus sur elle et encore plus quand je pense que je n'en saurais jamais rien.

Never Sky, c'est à la fois une histoire d'action, d'aventure, d'émotions et d'amour. D'ailleurs, le couple Aria/Péregrine est vraiment très beau et j'ai vraiment apprécié leur histoire. Il n'est pas comme les autres, il est spécial. Ce n'est pas qu'une simple romance, ce n'est pas nian nian. Il dégage des émotions tellement fortes que je ne saurais trouver les mots pour les décrire. Le monde dystopique de ce roman est très bien décrit et très bien amené. Les descriptions sont vraiment bien écrites, j'en aurais voulu plus. C'est haletant et fascinant. Aucun moment de répits nous est accordé. L'auteure à une très belle plume, fluide et simple à lire malgré quelques expressions assez complexes. Le dernier passage est tellement beau, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite et j'ai envie de hurler puisque la sortie n'est prévue que pour l'automne 2013. Un livre à lire absolument et le plus vite possible.

Si Never Sky est dans votre PAL ou dans votre wish-list, mais foncez, qu'attendez vous ? Vous ne serez pas déçu par cette histoire. Un coup de coeur pour ce roman qui frôle l'excellence.



6 commentaires:

  1. J'adore ton avis ! Il est dans ma PAL et je dois dire que j'ai bien hâte de le découvrir également... J'espère que j,aimerai le livre autant que les blogueurs. bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça c'est de l'enthousiasme! Avec les bons mots mis en avant, et tout...
    Peut-être que je le lirai un jour, ton avis m'y pousse, même si pour le moment, il ne fait pas partie de mes priorités... (trop de livres à acheter et à lire T.T)

    RépondreSupprimer
  3. En lisant le début de ta chronique j'arrêtais pas de me dire, je connais déjà ce résumé. Eh oui c'est parce qu'une amie m'en avais parler alors qu'il n'avais pas encore était traduit et j'avais dis qu'il m le faudrait absolument. Et bien je suis contente de le trouver en français car j'aurais mis très longtemps pour le lire en anglais. Et surtout ton avis me confirme ma première impression. Ce livre me semble très très très intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Vu ton avis , je ne peux que vouloir le lire^^

    RépondreSupprimer
  5. Il me le faut (aussi !). J'ai hâte de le lire mais je dois attendre pour l'acheter vu qu'il est dans une liste de swap lol.

    RépondreSupprimer