20 janv. 2013

Le mois de Thierry Brun


Une nouvelle fois, Book en Stock met un auteur francophone en avant. Pour ce mois de janvier, l'heureux élu est Thierry Brun, auteur de Surhumain et La ligne de tir. J'ai eu l'occasion de lire ce deuxième titre grâce à l'énorme générosité de Dup et Phooka que je remercie énormément. Ce fut une lecture très divertissante, vous aurez mon avis complet un peu plus tard dans la journée. Soyez-patient hihi!
 
Si vous avez des questions à poser à cet auteur, c'est par ici que cela se passe.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée ainsi qu'une bonne fin de week-end, je vous embrasse !


Le commissaire Fratier est sur le point d'être mis en examen. Depuis trop longtemps, il est lié à la pègre dans sa ville de Nancy et le témoignage de Loriane Ornec, qu'il a corrompue quand elle était dans son service, pourrait bien l'envoyer en prison.
Il décide de la supprimer et contraint une ancienne terroriste de la mouvance gauchiste instrumentalisée par le pouvoir à exécuter cette tâche.
Mais Loriane Ornec disparaît.
Rival de Fratier, Shadi Atassi, qui règne sur le crime organisé nancéien, est amoureux de la jeune femme et mobile ses troupes à sa recherche. Il soupçonne Fratier d'être mêlé à sa disparition... mais surtout Patrick Jade, un homme glacé, au passé de tueur, qui représente pour eux tous, Fratier, Ornec, Atassi, une menace terrifiante.
Roman de la nuit et de la corruption, La Ligne de Tir, mécanique implacable, nous entraîne imperceptiblement d'un univers à un autre, du roman noir au thriller, et nous invite à une plongée oppressante dans le repaire de Jade, homme granitique, citadelle imprenable, point sombre dont chacun subit l'attraction et vers lequel tous convergent.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire