12 janv. 2013

Time Riders 3 par Alex Scarrow

_____________________________________________________________________________________

Mon avis :

Après avoir passé d'excellent moment avec le tome 1 et 2 de cette saga, c'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce troisième tome. Malheureusement, celui-ci est une réel déception pour diverses raisons. Mais ce n'est pas pour au temps que j'arrêterais cette saga, au contraire. Elle vaut vraiment le coup d'oeil et je serais vraiment idiot de m'arrêter pour un simple tome alors que les deux autres étaient exceptionnels. Je remercie encore une fois Samia, l'attaché de presse des Editions Nathan pour cet envoi qui m'a ravi, car oui, c'est une déception mais ça reste un livre de la saga Time Riders.. Une saga que j'apprécie énormément !


LIAM O'CONNOR
aurait dû mourir en mer en 1912.

MADDY CARTER 
aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence.
Leur nom : les TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d'Angleterre ?

Liam, THE Time Riders. On ne parle que de lui.. Ce personnage reste égal à lui-même tout au long de l'évolution de cette saga quoi que plus courageux et affirmé dans ce tome-ci. En effet, il tient un rôle très important dans l'époque où il va être projeté. C'est assez plaisant de voir que ce personnage très réservé au début prend confiance en lui et défend ses idéos. J'aime bien suivre ses aventures car il reste un personnage vraiment attachant et intéressant. J'espère que son caractère restera inchangé dans les prochains tomes.

Maddy et Sal deviennent de moins en moins présente et c'est vraiment désolant, elles sont très attachantes et originales que ça m'embête beaucoup. Je trouve qu'elles sont aussi importantes que Liam et je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui a le monopole. L'auteur est-il sexiste ..? Non je rigole. Enfin, toujours est-il que j'attends beaucoup des prochains tomes, en espérant que Maddy et Sal auront un personnage plus important et moins secondaire !

J'ai de plus en plus de mal à chroniquer cette saga car les tomes restent dans le même thème et ont la même structure. Je n'aime pas vraiment chroniquer les suites.. Surtout quand ceux-là restent dans la simplicité et ne se démarquent pas des premiers. C'est aujourd'hui le cas pour Time Riders, troisième du nom, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que ses prédécesseurs.. Pourquoi ? Premièrement, je n'ai pas du tout accrocher avec l'époque Richard Coeur de Lion.. Certainement parce qu'avant ce roman je ne savais rien de ce personnage et de son histoire ? Généralement, avec cette saga, les tomes ne tiennent pas plus de deux jours alors que celui-ci a plombé mon rythme de lecture en restant une semaine en tant que lecture en cours.. ; ça me mine beaucoup de chroniquer ce tome-ci négativement car cette saga me tient particulièrement à coeur et que j'aime beaucoup Alex Scarrow mais j'ai été déçu et je ne peux pas faire autrement. Je ne veux pas faussé mon ressenti pour m'apporter la grasse de certaines personnes. La première moitié de Code Apocalypse m'a ennuyé, j'ai trouvé cela très lent et pas assez actif. On était plus dans le mode passif et c'est très gênant pour un livre d'aventure. Je regrette l'action présente dans Time Riders 2, Time Riders 3 en aurait bien eu besoin. Certains personnages m'ont paru inutile et sans grand intérêt. 
Je vais tout de même passer aux points positifs de ce roman. Commençons par Bob. J'ai adoré ce personnage et la tournure des événements qui se produisent autour de lui. Une touche très attractive et divertissante qui m'a beaucoup plu. J'aime toujours au temps l'écriture d'Alex Scarrow, ses personnages et l'univers qu'il a réussi à créer dans ses bouquins. 
Comme vous avez pu le constater. Je suis vraiment déçu par ce roman, j'en attendais beaucoup.. peut être trop. J'espère que le quatrième tome rattrapera le tout et qu'il sera dans la lignée des deux premiers. Une saga à conseiller tout de même, il ne faut pas rester sur cet avis. Vous pouvez trouver plus haut mes chroniques sur les tome un et deux, vous verrez que Time Riders vaut le détour.

J'attends avec grande impatiente la suite des aventures de Liam, Maddy et Sal. Le tome 4 est prévu pour le 7 février. J'ai hâte de pouvoir retrouver nos héros, l'écriture de l'auteur et Bob.

1 commentaire:

  1. Idem que pour le 2 ^^ (dans le genre commentaire succinct, hein xD)

    RépondreSupprimer