12 avr. 2013

Boulevard Livresque fête ses 1 an + Concours



Bonjour tout le monde, depuis jeudi 11 cela fait un an que je tiens Boulevard-Livresque. J'en suis tellement fier, je n'aurai jamais cru faire un aussi long chemin. Je vous remercie toutes et tous car c'est grâce à vous que mon blog vit, vos visites, vos commentaires, vos messages ♥ merciiiii, et bien sûr, la blogo est une réelle aventure humaine, j'ai fait de très belle rencontres ici, des amis, de TRÈS bons amis!!! J'espère perdurer encore longtemps sur cette blogosphère qui m'est très importante depuis maintenant 365 jours.

En 1 an, Boulevard Livresque a reçu 15 267 visites et 1 295 commentaires. 236 personnes sont abonnées à sa page facebook et 180 à sa page twitter et pour finir une centaine d'articles y ont été publiés. Jamais je n'aurai cru en arriver là et une nouvelle fois je vous remercie!

Pour fêter cet événement en bonne et due forme, je vous propose un petit concours.

Pour pouvoir y participer il faut :

- Habiter soit en France, soit en Belgique, soit en Suisse ou soit au Luxembourg
- Être abonné à ma page facebook et/ou twitter (préciser moi votre pseudo dans le mail que vous allez m'envoyer pour valider votre participation au concours) 
- M'envoyer un mail avec comme objet "Concours 1 an" à boulevard-livresque@laposte.net contenant :
• Les règles de politesse (bien évidemment)
• Le pseudo avec lequel vous suivez ma page facebook et/ou twitter
• Le numéro des lots pour lesquels vous voulez participer (Vous pourrez participer pour tous les lots mais vous ne pourrez en remporter qu'un)
• Votre adresse postale complète (Nom, Prénom, Rue, Ville, Code postale, PAYS)
• La réponse à la question qui pourra vous rapporter une chance supplémentaire de gagner

La question :

• Quel a été le premier livre chroniqué sur ce blog ?

Passons maintenant au lots, ce qui je pense, vous intéresse le plus :

LOT 1
Le manuel du Serial Killer de Frédéric Mars 





Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé. 
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ... 
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul. 
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

LOT 2
Codex Lethalis par Pierre-Yves Tinguely


Deux agents de police en patrouille découvrent une scène effroyable : une petite famille apparemment ordinaire a été massacrée. 
Pourquoi Harold Buchanan, bon père de famille sans histoires, aurait-il tué sa fillette et sa femme avant de se supprimer ? L'autopsie révèle que sa propre mort n'est pas un suicide : son cerveau et ses globes oculaires ont comme bouilli. Un informaticien est chargé d'inspecter l'ordinateur de Buchanan : à son tour, il est pris d'une crise de folie meurtrière, et le massacre est évité de peu. D'autres scènes similaires se succèdent : des gens deviennent fous de rage et s'effondrent après avoir tenté d'anéantir tout ce qui les entoure.
Le point commun de toutes ces personnes à la fois meurtrières et victimes ? Une vidéo, huit secondes de mort vivante, diffusée sur la Toile et ouverte d'un simple clic sur leur écran.

LOT 3
Tradeuse, les aventures d'une fille à Wall Street par Erin Duffy


À l'heure où ses petites copines aspiraient à devenir médecins ou avocates, Alex Garrett, elle, rêvait de conquérir les hautes sphères de la finance. À présent qu'elle a grandi, elle est déterminée à réussir à Cromwell Pierce, l'une des sociétés de courtage les plus réputées de Wall Street. Elle est prête à se battre pour entrer dans ce club très fermé et très masculin, mais elle doit commencer au bas de l'échelle, et se voit forcée de trimbaler pendant des mois sa chaise pliante de bureau en bureau, avec son nouveau surnom, « La Fille », inscrit au Blanco sur le dossier. Ne perdant jamais de vue ce gros lot qu'elle espère bien décrocher (et ignorant les mises en garde de ses amies, qui la supplient de démissionner), Alex apprend rapidement à encaisser les coups et en un rien de temps, elle passe du modeste poste d'analyste à celui un peu moins modeste d'expert. Tout à coup, on l'appelle par son vrai nom et les membres du club très fermé se transforment en quarante frères aînés... et un petit ami potentiel. Mais la fin du monde tel qu'elle le connaît est pour bientôt, et Alex aura à faire le choix le plus difficile de sa vie : rester à Cromwell Pierce, qui est au bord de la catastrophe... ou bien envoyer valser sa paire de Jimmy Choo pour prendre un peu de hauteur.

LOT 4
Autobiographie d'une courgette par Gilles Paris


Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie.
Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose".
Depuis son accident, la mère d'Icare ne travaille plus, boit de la bière en regardant la télévision et ne s'occupe pas de son fils.
Un jour Courgette, à défaut de tuer le ciel, va tuer accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur".
Placé en maison d'accueil, Courgette découvre enfin l'Amitié, les fous rires, les larmes, les émotions et l'Amour...
Un petit chef-d'oeuvre d'humour et d'émotions. L'apprentissage d'une vie...

LOT 5
Lot de 8 marque-pages


IMPORTANT :

• J'ai essayé de diversifier les lots que ce soit dans les genres et dans les objets (Livres/Marque-page), les livres que je vous propose sont des livres que j'ai tout simplement adorés c'est pour cela que je vous les propose. Je précise aussi qu'au dos du marque-pags Night School il y a Starters, au dos du marque-page Glitch il y a La Couleur de l'âme des anges et au dos du marque-page Les étoiles de Noss Head, il y a une dédicace de Sophie Jomain.

• Le concours prendra fin le 1 mai et les résultats seront annoncés sur le blog, la page facebook et la page twitter dès que possible.

• Je ne serai en aucun cas responsable d'une éventuelle perte ou d'un éventuel vol du colis.

Bonne chance à toutes et à tous !

LES RESULTATS

Lot 1
Caroline FS

Lot 2
Aurore G

Lot 3
Laura F

Lot 4
Soleya Livres

Lot 5
Léa C

Bravo à toutes les cinq, j'essaie d'envoyer les lots dès que possible. Je vous tiendrais au courant par mail !
Je remercie les 34 participants de ce concours, et je suis désolé pour les 29 déçus, j'essaierais de refaire des concours prochainement.

Bonne journée.

16 commentaires:

  1. Je laisse ma chance bonne chance à tous :)

    RépondreSupprimer
  2. Et surtout bon anniversaire de blog ♥

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire de blog ! :D ♥
    Les livres ne m'intéressent pas ou je les ai déjà :-)
    Quant aux MP j'en ai déjà certains alors je préfère aussi laisser ma place ...
    @+ Damien !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, joyeux blog anniversaire !!!
    Je participe avec grand plaisir :)
    Bonne chance à tous :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une super bloganniversaire !!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de te rédiger le mail. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire à ce blog que je viens de découvrir sur Facebook,
    je me suis inscrite et je participe, car les concours, j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et les livres n'en parlons pas. j'envoie donc ma participation et merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux bloganniversaire :) !!! J'ai tenté ma chance :) !!!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire à ton blog. Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    J'ai participé je t'ai envoyé un mail

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations à vous 4 !!! Bonne lecture .... :-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup :) et bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Je viens de recevoir ton colis avec les marque page =) ! Quelle belle surprise ! Je suis très contente !
    Merci beaucoup, vraiment =)

    RépondreSupprimer