19 avr. 2013

Compte rendu salon du livre de paris 2013


Le voilà enfin, mon compte rendu du salon du livre. Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas pu le poster avant !

Cette journée fut EXCEPTIONNELLE, j'ai rencontré pleins de blogueurs, j'ai rencontré tous les auteurs prévus, sauf un dont je vous reparlerai plus bas et j'ai bien sûr acheté, ma PAL en a pleurait mais moi, ça m'a fait du bien ahah.

J'ai eu l'occasion de passer ma journée avec Caroline de book-worm, Noëline de FadaOfbooks et Anne-Charlotte de Gala de Livres. Des rencontres que je n'oublierais pas, c'est certain. J'ai aussi discuté avec Claudia de Lecture de livres avec qui j'ai bien rigolé, Mathieu de Enjoybooksaddict, Audrey de lectrice passionnée et Justine de FairyNerveland avec qui je ne me suis pas ennuyé dans la loooooongue file pour Carlos Ruiz Zafon. J'ai aussi rencontré Jess de livraddict, qui a su mon prénom sans que je le lui rappelle, j'ai cru que j'allais m'évanouir, sisi !! J'ai aussi aperçu Galleane, Ceres de Mirrorcle World, Aude de Livresse de livres, Myriam d'un jour un livre, Lucie de Lulailis et pleins d'autres, j'espère en oublier le moins possible. Excusez moi si je ne vous ai pas cité ..

AHAH j'ai aussi rencontré Mandy de MeadowsOfHeaven, la GRAAANDE Mandy (tu ne pensais tout de même pas que je t'avais oublié, voyons !). Avec qui j'ai pris une photo souvenir en compagnie de Claudia.

Niveau auteur, j'ai eu la chance de rencontrer Frédéric Mars, Marie Pavlenko, Blandine Le Callet, C.J. Daugherty, Carlos Ruiz Zafon et Pierre Yves Tinguely. J'ai pu parler avec eux et c'était génial, ils sont d'une extrême gentillesse, ce n'est pas croyable !! Cependant, je n'ai pas pu parler avec Carlos Ruiz Zafon car en gros, on n'avait pas le droit, il y avait trop de monde, on n'avait même pas le droit de prendre une photo avec lui, m'enfin bon, je suis heureux d'avoir pu le voir en vrai.

Pour ceux ayant vu mon précédent article sur le SDL, vous pouvons constater que je n'ai pas été voir Laetitia Milot. En fin de compte, j'ai changé d'avis, et puis, il y avait une file interminable donc bon. De toute façon, elle n'était pas ma priorité.

Voilà pour mon tout premier SDL, j'en ressors tout émoustillé. Pour un blogueur/lecteur c'est juste quelque chose d'extraordinaire à vivre. J'espère pouvoir renouveler cette expérience l'année prochaine. Je croise déjà les doigts !!!








Mes achats :


 PS : Désolé pour ma tête de déterré.. Aucun commentaire à ce sujet s'il vous plait !
 PSS : Un grand merci à toi Caroline pour m'avoir emmené et supporté ce jour ahah. You're the best (une nouvelle fois !)

1 commentaire:

  1. C'était une super journée je suis bien d'accord et j'ai été très contente de te rencontrer :P j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ! :D

    RépondreSupprimer