23 juin 2013

My Book Jar


Qu'est-ce qu'une book jar ?

C'est un bocal, une bouteille, ou un pot quelconque que vous remplissez avec des bouts de papier pliés, chaque morceau de papier contient le titre d'un livre ou un auteur que vous souhaitez lire. Vous vous engagez à sortir un morceau de papier chaque fois que vous vous ennuyez ou une fois par mois, et vous lisez le livre choisi (Personnellement, je compte l'utiliser toutes les semaines). Je trouve ça beaucoup plus amusant que d'utiliser un générateur de nombres aléatoires!
(explications trouvées sur le blog d'AlexInLeeds*)

Les titres que contient ma book jar.
(pour agrandir les photos et mieux voir les titres, cliquez sur celles-ci*)





Et voilà le résultat, je trouve ça très sympathique et ça décore un peu mes étagères..
(je tiens à préciser que ce n'est pas une de mes créations, j'ai vu ce concept sur des blogs américains et anglophones, je ne sais pas si il a été repris sur la blogsophère française mais dans tous les cas, le mérite n'est pas pour moi. et pour cela, vous n'avez pas besoin de me demander pour faire votre propre book jar.)

7 commentaires:

  1. J'adoooore l'idée je vais le faire ! Merci ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je vais peut-être faire pareil ^^

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ce n'est pas mon idée, j'ai vu ça sur un blog américain :) je viens de rajouter un petit mot à la fin de mon article !

      Supprimer
  4. J'adore, j'adhère donc je vais peut-être faire ma copiteuse...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le concept. Et pourquoi pas, car ça permettrait de découvrir un peu plus tôt certains des livres de ma PAL.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa comme idée ! Moi qui n'arrive jamais à choisir ma prochaine lecture je demande à mon entourage de choisir pour moi ^^

    Je vais mettre en place ce book jar dès ce soir !
    Merci pour cette chronique.

    Bonne continuation et à bientôt !
    May de http://mayandbook.wordpress.com/

    RépondreSupprimer