9 août 2013

Challenge Week-end à 1000 - Session 3 [09/08/13-11/08/13]


Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que Lili Drawinthecity organise sur son blog, Lili bouquine. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutien, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.

Le week-end à 1000 est ouvert à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'événement et de s'inscrire à la session sur mon blog, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectuer, c'est de lire ! 

C'est ma toute première participation et je suis tout excité, j'espère bien réussir ce challenge et je vais tout faire pour. Je viendrai souvent mettre à jour cet article pour vous montrer mon avancée donc si vous voulez me suivre dans cette aventure, n'hésitez pas à venir de temps en temps lire celui-ci.

Je me suis prévu deux lectures qui sont sûres de sûres :

- Purgatoire des Innocents de Karine Giebel
- Le collectionneur de Chair de C.E. Lawrence
[deux thrillers, je vais me faire peur ce week-end]

ensuite, étant donné que cela me fait un total de 944 pages, je commencerai Percy Jackson, tome 1 de Rick Riordan.

Bon week-end et belles lectures à tous !


Vendredi 9 juillet, 19:45

Il est l'heure de commencer, je me lance tout d'abord dans Purgatoire des innocents de Karine Giebel que j'espère apprécier au temps que Juste une Ombre du même auteur qui fut un énorme coup de coeur !


Vendredi 9 juillet, 23:09

Il est actuellement 23:09 et... je n'ai lu que 24 pages ahah. Et là maintenant, je vais me reposer un peu car j'ai eu une petite soirée mouvementée en famille. Donc.. je ne sais pas trop quand je vais pouvoir continuer ma lecture.

Samedi 10 juillet, 00:45

Après m'être détendu devant Tellement proches réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache [Il est d'ailleurs toujours aussi bon], je vais me replonger dans Purgatoire des innocents.

Samedi 10 juillet, 03:30

Je vais m'arrêter là pour "aujourd'hui". Je suis à la page 258 du Purgatoire des innocents, soit 25.8% du challenge et j'aime beaucoup, je suis totalement sous le charme. J'apprécie ce que fait Giebel bien que ce roman ne m'ait pas encore surpris au niveau des révélations.. à voir. En tout cas, c'est vraiment glauque et franchement dégueulasse !


Samedi 10 juillet, 19:40

J'ai fini le Purgatoire des Innocents, ce qui me fait 594 pages lues. Je m'offre une petite pause et je pense reprendre la lecture aux environs de 23h, et ce sera Le collectionneur de chair de C.E. Lawrence que je lirai.


Dimanche 11 juillet, 18:42

J'ai enfin de compte changer d'avis, je me suis stoppé à la page 24 du Collectionneur de Chair car après un thriller aussi.. baaaah que Purgatoire des innocents, j'avais peur de faire une overdose. Du coup j'ai entamé Percy Jackson et... j'en suis à 955 pages lues. YOUUHOUU.

Dimanche 11 juillet, 20:10

Défi relevé, j'ai dépasse les 1000 pages. J'en suis à 1004 pages exactement. Il faut dire que Percy Jackson se lit très vite et que c'est une histoire vraiment géniale. Je suis hypra content d'avoir su réalisé ce challenge :).

Dimanche 11 juillet, 21:30

Il est 21:30 et c'est à cette heure-ci que mon challenge prend fin. Je viens de finir Percy Jackson et c'est un coup de coeur. J'ai tellement aimé que je vais me zieuter le film. C'est pour ça que je ne vais plus lire de la soirée. Merci aux gens qui m'ont suivi et encore une fois YOUHOUUUU, j'ai réussi [un total de 1091 pages ce week-end].

16 commentaires:

  1. Je ne connais pas les thrillers, mais je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Giebel sont très très bons ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tout va bien :)
    *pompom*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien... je n'ai lu que 24 pages. En début de soirée j'ai rejoint mes cousins chez ma grand-mère et je viens de rentrer... J'ai besoin de repos donc je ne sais pas trop quand je vais continuer ma lecture. :p et toi, comment cela se passe?

      Supprimer
  4. Bon, commence se passe-t-il ?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tu vas te régaler avec Purgatoire des innocents.
    Je lis peu de thriller mais l'ayant lu pour une LC il y a deux semaines, je n'avais pas pu lâcher ma lecture tellement il était prenant.
    Bon challenge à toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je te sens conquise par le Giebel !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien j'espère qu'aujourd'hui et demain tu va arriver au bout de tes 100 pages et surtout que tu vas te régaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, merci pour ce commentaire qui me redonne la patate pour ces deux jours de lecture intensif :-)

      Supprimer
  8. Waouh, 3h du matin, tu es une dure à cuire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un dur à cuire* ;) Et oui, je suis en vacances et j'ai souvent du mal à m'endormir so.. j'en profite pour lire :p

      Supprimer
  9. Ahhhh il me faisait de l'oeil pour le challenge le Giebel. Et finalement j'ai prit d'autres livres. Mais t'as bien carburé ma parole! Bravo :-D Trop la classe Damien!

    RépondreSupprimer
  10. Ah, tu as dépassé les 50% le samedi soir, c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  11. Donc, je note : Purgatoire des Innocents = dégueulasse et glauque.
    Il me le faut !

    RépondreSupprimer