2 sept. 2013

Le mois de Karine Giebel


Une nouvelle fois, Book en Stock met un auteur francophone en avant. Pour ce mois de septembre l'heureuse élue est Karine Giebel, auteur de plusieurs thrillers à succès. J'ai eu l'occasion de lire Juste une ombre grâce à l'énorme générosité de Dup et Phooka que je remercie énormément. Ce fut une lecture très divertissante et un gros coup de coeur, vous aurez mon avis complet un peu plus tard dans la semaine. Soyez-patient hihi! 

Si vous avez des questions à poser à Karine Giebel, c'est par ici que cela se passe.


Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

5 commentaires:

  1. Juste Une Ombre me fait juste trop envie et je suis sur que ça pourrait me plaire !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je recommence x)
    Je disais donc lol ma collègue a lu l'un de ses livres (me souviens plus du titre, mais je crois que c'est celui-là...) et elle l'a trouvé tellement dur que son estomac a été retourné plusieurs fois xD
    Moi il me fait bien envie ! Comme il est à mon boulot, je l'emprunterai ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Karine Giebel est une que j'ai envie de suivre, pour avoir lu pas mal de ses livres, comme toi "Juste une ombre" mais aussi "Chiens de sang", "Les morsures de l'ombre" qui été mon pluis gros coup de coeur venant de cet auteur, vraiment à lire! Et "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" qui est selon moi le moins bon de tous.
    Une grande auteur c'est sur, j'ai "Le purgatoire des innocents" qui attend sagement dans ma PAL, j'ai hâte de le lire.
    Bisous Damien

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais que de nom , ces livres me tentent.. un jour...

    RépondreSupprimer