15 mai 2014

Challenge A book A day et challenge week-end à 1000 [16/05/14-18/05/14]

[ logo de La biblio de Gaby ]

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans deux challenges, le challenge A book A day (organisé par Tartinne aux pommes et QuietManon) et le challenge du week-end à mille (organisé par Lili Drawinthecity). Les deux se déroulent ce week-end et les objectifs sont simples :

- Lire un livre par jour pour le premier, en sachant qu'il ne faut pas déborder sur le lendemain, c'est-à-dire que si je commence un livre vendredi, je dois absolument le finir, sinon c'est perdu. 

- Lire 1000 pages de vendredi 19h jusqu'au dimanche, minuit, pour le deuxième.

Je vais donc passer mon week-end à lire non-stop !!! 

Et voici ma sélection :


Pour vendredi : Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto.
Pour samedi : Zâa, le passeur d'Elodie Tirel.
Et pour dimanche : Le voleur de regards de Sebastian Fitzek.

Cela me fait un total de 942 pages. Pour réussir le challenge du week-end à 1000, je lirai les pages manquantes dans ma lecture en cours, c'est-à-dire L'équipée volage de Rolland Auda.

J'espère réussir ces deux challenges, et au pire des cas, au moins l'un des deux..

Je viendrai souvent mettre à jour cet article pour vous montrer mon avancée donc si vous voulez me suivre dans cette aventure, n'hésitez pas à venir de temps en temps lire celui-ci.

Bon week-end et belles lectures à tous !!

Vendredi 16 mai, 19h15 :

C'est le top départ, je me mets dans de bonnes conditions et c'est partiiiii. Je commence donc mon challenge A book A day avec Dieu est un pote à moi, de Cyril Massarotto, un bouquin rapide, qui devrait me plaire !! Cela fera aussi 214 pages, pour le week-end à 1000.


Vendredi 16 mai, 21h30 :

Il est actuellement 21h30 et je viens de finir Dieu est un pote à moi, que j'ai beaucoup aimé, c'est une lecture plaisante, rapide, mais très moralisatrice, elle fait réfléchir. Je recommande donc ce livre avec joie, car j'ai passé un agréable moment. Par conséquent, je suis à 1/3 de mon challenge A book A day, et j'ai lu 214 pages pour le challenge du week-end à 1000. Là, tout de suite, je m'en vais manger, car j'ai très très faiiiiim. Et dans la soirée, je vais lire un peu, pour avancer dans le challenge organisé par Lili.

Samedi 17 mai, 18h45 :

On est samedi, et je viens de finir mon deuxième bouquin pour le challenge A book A day, Zâa fut une lecture très rapide, et bien sympathique. J'en suis maintenant à 473 pages, résultat plutôt convenable, je trouve. Je pense que les 1000 pages sont possibles, je l'espère, du moins.

Samedi 17 mai, 22h50 :

Je suis actuellement à.. 743 pages lues. J'ai en fait lu le deuxième tome de Zâa, qui est encore mieux que le premier. C'est une série sympathique, qui se lit tout seul ! Sinon, c'est fini pour aujourd'hui la lecture, je vais aller me poser devant un épisode de Grimm, et ensuite dodo !

Dimanche 18 mai, 14h :

On est dimanche, il est 14h et... Je viens de finir mon premier challenge, il s'agit du week-end à 1000. Je viens en effet de dépasser le palier des 1000 pages, 1009 exactement. Et je compte bien finir ma lecture en cours, qui est Le voleur de regards de Fitzek, pour pouvoir réussir le challenge A book A day, il me reste environ 200 pages. J'y crois !!


Dimanche 18 mai, 17h10 :

Il est 17h10 et je viens de boucler mon deuxième challenge avec ma lecture du voleur de regards, qui fut d'ailleurs un coup de coeur !! Je suis ravi de ce week-end, qui a permis d'alléger ma PAL de 4 livres, de plus, ces 4 livres ont été de bonnes lectures, même très bonnes!

BILAN WEEK-END A 1000 :

1218/1000

BILAN A BOOK A DAY :

3/3

10 commentaires:

  1. Bon Challenge j'y participe aussi! Tu va dévoré Le voleur de regards, c'est l'un des meilleurs thrillers! donc c'est tout naturellement que je te souhaite bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Dieu est un pote à moi et encore plus du Fitzek que je serai curieuse de découvrir après mon ressenti étrange sur Thérapie.

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge et bonnes lectures! T'en fais pas pour le logo, cela ne me pose aucun souci :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est violent "a book, a day", on a intérêt à bien choisir son livre :) Si je regarde ce qui est dans ma PAL, c'est juste... impossible. Sauf si on se pose en week-end à 1000, mais dans le quotidien, no way.
    Moralisatrice ? Dans le bon sens, ou... ?
    Comment se passe ta lecture aujourd'hui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant. je suis sur la bonne voie. Je suis à 2/3 pour le challenge A book A day et 473 pages pour le week-end à 1000. Et j'ai eu deux bonnes lectures !! Merci pour tes encouragements ;)

      Supprimer
  5. Je viens secouer mes pompom :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon challenges ! J'espère que tu pourras réussir chacun d'eux ^^. Bon en tout cas tu as bien commencer hier.J'espère que c'est pareil aujourd'hui et que ça le sera demain.
    De Massarotto je n'ai lu que les cent pages blanches que j'avais dévoré.

    RépondreSupprimer
  7. Bon challenge !
    Mais ma PAL n'est pas très élevée, donc je n'y participe pas !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, si tu as continué à lire, tu ne dois pas être loin des 1000 à l'heure qu'il est :)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour tes challenges ! Je pense y participer cet été ^^ au challenge A Book a day. Mais je me prendrais des livres assez facile à lire.

    RépondreSupprimer